"Pour mieux comprendre la Vie, parce je suis une chercheuse dans l'âme, j'ai d'abord fait une licence en biologie à l'université de Lausanne (1989), suivie d'une année de Doctorat. C'est seulement quand j'ai commencé ma formation en yoga, que j'ai abordé ce qui m'avait manqué dans mes études de biologie : l'ouverture à l'énergie vitale qui permettait à la vie de prendre une nouvelle dimension. Mes spécialisations en gestion du stress grâce à mes formations en différents types de yoga (de 2002 à 2010),  en yogathérapie psychocorporelle Phoenix Rising (2008), mes certifications dans  «Chemin de l’Amour » (2015), "Chemin de Lumière" (2014) et "Open to channel" (2016) délivrés par l'enseignante spirituelle internationale Ishtar, les nombreux stages de tantra (de 2000 à 2017) auprès de différents enseignants, mon mémoire de diplôme post-grade en Développement Durable à l’Université de Genève sur le "Power within" ou "Comment sortir de l'impuissance à changer sa vie pour les femmes en situation difficile" (2003) m'ont donné les outils de conscience, de connexion et de résolution, auxquels j'ai ajouté mes propres outils issus de mon expérience personnelle pour aujourd'hui aider les femmes et les couples qui viennent me voir à s'épanouir profondément en eux-mêmes et dans leurs relations.

Bien sûr ce n'est pas un hasard, si je vous propose ce travail de conscience et d'amour. Mon chemin dans cette voie a commencé avec mon histoire personnelle. L'amour a toujours été quelque chose de sacré pour moi. J'ai toujours eu le goût pour le Grand Amour parce que j'y percevais là un dépassement de soi, une grandeur, une beauté infinie , une lumière qui parlait à mon âme. 

Vivre l'amour véritable, c'est le chemin de ma vie. Pourtant ce n'est pas toujours ce que j'ai vécu. 

Il est clair que je ne serais pas capable de vous offrir ce que je vous offre aujourd'hui si je n'avais pas vécu moi-même beaucoup de challenges et de souffrance, comme beaucoup de barrières à l'amour. J'ai appris de toutes mes blessures, de toutes les résistances à l'amour que j'ai rencontré en moi et chez les autres. J'ai appris à être plus heureuse, à me réconcilier à moi, à ma vie et à retrouver le chemin de l'amour véritable qui a toujours parlé à mon cœur.

 

En effet, comme tout le monde j'ai été conditionnée à voir la vie et l'amour d'une certaine façon. J'avais reçu une conception de l'amour dans une relation comme une certaine renonciation à soi et que l'amour cela se mérite ;  et une conception de la vie comme une lutte pour réussir aussi bien sur un plan privé que professionnel. Sans en être conscients, mes parents m'ont transmis ce qu'ils avaient reçu de leurs parents ; en particulier beaucoup de peurs et un grand besoin de contrôle de soi, de la vie et de l'énergie vitale. Il fallait rentrer dans le moule. Mon milieu familial et éducatif n'était pas ouvert à la délicatesse de cœur et la liberté intérieure auxquelles ma nature aspirait. Très vite, j'ai du me conformer aux règles imposées et m'endurcir. C'était un environnement dans lequel les émotions étaient considérées comme de la faiblesse. Il fallait paraître "fort", avoir l'air "comme tout le monde" par peur du regard des autres. Sans m'en rendre compte, j'ai appris à étouffer la vie en moi.  Je suis devenue une femme dure avec elle-même ; Certes efficace, productive, et pleine de diplômes, mais avec tout au fond de moi, mon cœur fermé à moi-même et à ma vraie nature.

 

J'avais reçu comme modèle que l'amour c'est d'avoir le cœur ouvert aux autres, mais pas à moi-même ; Que la source de mon bonheur est à l'extérieur de moi ; Que les hommes sont moins bien que les femmes et que la sexualité n'est jamais  innocente et lumineuse.

 

Pourtant mon cœur croyait en autre chose ; en plus de lumière, en plus de liberté, en plus de légèreté. Quand à 19 ans, j'ai rencontré mon conjoint actuel Jörg, la beauté de son cœur a conquit mon cœur. Mais personne n'arrive neutre dans un couple. Chacun arrive avec un petit "sac à dos", comme les empreintes laissées par le passé. Et à un moment ou un autre, cela fait surface. C'est inévitable.

 

Pendant de nombreuses années, l'amour que nous éprouvions l'un pour l'autre ne suffisait pas pour transformer là où c'était difficile. Nous ne savions pas comment ne pas rejeter le conjoint quand il ne nous donnait pas ce que nous attendions. L'émotionnel était très compliqué et source de dérapages multiples. C'est autour de la sexualité, que l'émotionnel dégénérait facilement en conflits. Nous avions du mal à vivre l'amour véritable dans la rencontre sexuelle car nous étions rigides sur comment les choses étaient censées se passer. En fait nous bloquions l'énergie d'amour avec notre mental qui menait la danse. Comme la plupart des gens, nous n'avions pas appris à faire l'amour ; Nous avions appris à avoir un rapport sexuel ; ce qui n'est pas du  tout la même chose. Nous n'avions aucune idée de combien nous étions sous l'influence de nos conditionnements, de nos fausses croyances et de notre "petit sac à dos" respectif. Nous étions coincés entre la lutte de pouvoir et la conception que l'amour c'est s'adapter au partenaire, ne réalisant pas que ni l'une ni l'autre de ces façons de voir n'était la voie de l'amour véritable et de la relation vivante.

 

Et puis un jour, un "envoyé du ciel" nous a appris à nous connecter de cœur à cœur et à partir de là tout à commencer à changer pour le meilleur. En fait une approche plus profonde par une connexion de cœur à cœur, une communication plus consciente et un toucher plus sacré nous ont considérablement aider à  sortir de l'emprise du mental qui voilait l'amour véritable et les solutions qui étaient là. Nous avons fait beaucoup de travail de couple pour améliorer notre relation. Nos difficultés ont été le terrain fertile pour notre évolution tant personnelle que dans le couple. Plus nous nous déconditionnions des fausses croyances et des programmes de non-vie, plus nous nous libérions de ce qui nous alourdissaient et que nous amenions inconsciemment dans le couple. Je peux dire que même si cela fait longtemps que nous sommes ensemble, nous ne sommes pas un vieux couple car notre relation est vivante ; elle continue de s'épanouir au fur et à mesure que nous continuons à nous ouvrir de plus en plus profondément à respectivement notre vraie nature et à l'amour.

 

Personnellement j'ai eu un très grand travail de guérison à faire car sans le savoir, j'avais beaucoup de fermetures à l'amour envers moi-même, envers mon partenaire, envers ma famille, envers mon corps, envers ma nature, envers mon énergie vitale et même envers mon sexe de femme. Partout où je ne m'étais pas aimé, où je ne m'étais pas ouverte à ma nature  par peur, mon mental avait pris le dessus me poussant à vivre dans le contrôle.

 

Il m'a fallu du temps pour que mon mental lâche et s'abandonne à l'amour et à  plus de légèreté d'être moi-meme. J'ai du apprendre à faire la paix avec mes souffrances d'enfance, à me réouvrir à l'amour véritable, à me traiter avec beaucoup plus de respect, d'écoute de bienveillance, à renouer avec ma réceptivité, ma sensualité, à voir la sexualité autrement, d'autant que j'avais vécu des abus sexuels et reçu une image désastreuse de la sexualité, coupée de toute beauté et amour J'ai découvert ce qu'est vraiment l'intimité et une qualité de présence et de toucher qui véhicule l'amour. Finalement j'ai appris à me donner de l'amour, à me donner ce qui me rend heureuse et où je me sens vivante. J'ai appris et continue à apprendre à laisser la femme dans toute sa splendeur et sa puissance, alignée à sa vérité profonde,  prendre sa place dans tous les domaines de ma vie. Ce travail sur moi a changé ma vie. Je suis alors devenue passionnée pour transmettre la voie de l'amour véritable, de la liberté intérieure et de la réappropriation de son énergie vitale intacte. C'est mon chemin de vie.

 

Je suis aujourd'hui en paix avec ma vie, mon passé et avec mes parents et cela c'est tellement doux et bon à vivre . Je suis en gratitude." 

L'Amour ne vous demande pas de vous adapter à votre partenaire, mais de vous rencontrer l'un l'autre dans l'espace du coeur.

Lila Catherine Brüschweiler

est Coach en Bonheur et Gardienne de la Flamme d'Amour dans le coeur et dans le corps.

Elle est spécialisée dans l'ouverture à l'amour véritable ;  c'est un guide précieux pour apprendre à s'aimer soi-même et se créer des relations épanouissantes.

Elle est également depuis de nombreuses années Enseignante de Yoga et de Yoga thérapeute et a fondé l'Espace Yoga & Thérapies, La Joie de Vivre,  à Borex à 4 km de Nyon www.yoga-nyon.ch

Elle est passionnée par enseigner aux femmes et aux couples le Chemin de l'Amour et de la Liberté intérieure, tant pour soi-même qu'avec le partenaire. Elle propose un travail de conscience, de libération et de profond épanouissement, tiré du tantra, de la communication active, de la méditation, de son expérience professionnelle d'accompagnement des femmes, des hommes et de ses propres découvertes de 33 ans de vie de couple avec son bien-aimé Jörg.

Lila anime régulièrement des stages de couple avec son conjoint Jörg.

Jörg travaille dans le monde des affaires et dispose d'une vaste expérience des outils utilisés dans les stages. 

 

Lila et Jörg sont des messagers d'amour engagés à répandre une nouvelle qualité d'amour dans les couples.

079 458 00 39

Route de Crassier 2, rez,

1277 Borex (Nyon) - Suisse

© 2016 La Joie de Vivre

visitez mon autre site dédié au YOGA   www.yoga-nyon.ch

La Joie de Vivre , c'est aussi une salle à louer de 90 m2 pour toutes activités  en lien avec le développement personnel, la méditation ou le yoga.